Où acheter le livre Les Bijoux Indiscrets au meilleur prix ?

Publié le par Sylvie Tisserant

"Les bijoux indiscrets" est un roman de Diderot, qu'il a publié en 1748 et est une critique caustique des mœurs des Français, surtout la noblesse, de son époque. Diderot s'est même excusé d'avoir écrit ce livre un peu trop controversé sous l'ancien régime.

Les bijoux indiscrets, résumé

Les bijoux indiscrets est un roman publié en 1748 par Diderot. L’auteur s’inspire de Louis XV et la Pompadour, qu’il transpose dans un sultanat. Un génie, Cucufa, donne une bague magique au sultan pour qu’il puisse connaître les pensées les plus intimes des femmes, en faisant parler leurs parties génitales "les bijoux".

Les bijoux indiscrets, extraits

"Toutes les femmes sur lesquelles vous en tournerez le chaton, raconteront leurs intrigues à voix haute, claire et intelligible : mais n’allez pas croire au moins que c’est par la bouche qu’elles parleront. - Et par où donc, ventre-saint-gris ! s’écriaMangogul, parleront-elles donc ? - Par la partie la plus franche qui soit en elles, et la mieux instruite des choses que vous désirez savoir, dit Cucufa, par leurs bijoux".

"- Nous verrons tantôt, dit Mangogul, au cercle de la Manimonbanda (c’est ainsi qu’on appelle dans le Congo la grande sultane). Nous n’en manquerons pas si tôt et lorsque nous serons ennuyés des bijoux de ma cour, nous pourrons faire un tour à Banza : peut-être trouverons-nous ceux des bourgeoises plus raisonnables que ceux des duchesses".

"- Bientôt nous en saurons des nouvelles : mais je ne peux m’empêcher de rire, continua Mangogul, quand je me figure l’embarras et la surprise de ces femmes aux premiers mots de leurs bijoux ; ah ! ah ! ah ! Songez, délices de mon cœur, que je vous attendrai chez la grande sultane, et que je ne ferai point usage de mon anneau que vous n’y soyez".

Les bijoux indiscrets pas cher

Vous trouverez ce livre, en boutiques ou sur Internet aux prix suivants - 7,30€, collection Folio classique, sur le site des éditions Gallimard Gallimard.fr (section recherche).

  • 6,75€ dans la boutique de Toutilibris, sur le site de Priceminister.
  • 5,51€ (neuf) et 5,50€ (occasion), sur le site Antoine94 et Arnoq1 sur le site de Priceminister (prix constatés en juin 2011).

Adresses des sites et boutiques

Gallimard.fr

Amazon.fr

Livrenpoche.com

Fnac.com

Gibertjoseph.com.

HarrowinsLe potentiel érotique de ma femme suite

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article